Ensemble, l’écologie c’est possible : pour le climat, pour l’emploi

JUNE 23, 2021
L'alternative

Ensemble, l’écologie c’est possible : pour le climat, pour l’emploi

Site L'écologie c'est possible

Ensemble, l’écologie c’est possible : pour le climat, pour l’emploi

L'alternative
L'alternative

Déclaration commune de Fabienne Grébert, Najat Vallaud-Belkacem & Cécile Cukierman 

Nous avons une grande responsabilité. Celle de rassembler pour une alternative positive au clientélisme, aux solutions du passé et à la haine. Celle de porter un projet d’avenir pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie. Celle de faire front devant la droite extrême, incarnée dorénavant par Laurent Wauquiez.

 

Nous sommes trois femmes, trois personnalités unies. Fières et déterminées. Enrichies de nos expériences, de nos engagements. Fortes des centaines de milliers de citoyennes et de citoyens qui nous ont soutenus au premier tour.

 

Aujourd’hui, nous leur devons ce rassemblement : pour permettre la victoire le 27 juin. Pour donner un débouché à cette confiance et cet élan. Nous avons toujours dit que le moment venu nous  rassemblerions toutes les forces citoyennes, les forces de gauche, écologistes et humanistes. C’est fait.

 

Plus encore, au regard de ce choc démocratique qu’est l’abstention, nous devons surtout agir pour montrer qu’il n’y a pas de fatalité.

 

Notre région peut faire beaucoup : pour proposer des services publics de proximité ; pour retisser les solidarités et créer des emplois locaux, non délocalisable ; pour agir résolument pour le climat et la biodiversité ; pour notre jeunesse ; pour celles et ceux qui sortent meurtris de la crise Covid ; pour renouer avec le monde associatif et culturel ; pour résorber la fracture numérique ; pour des lycées rénovés ; pour développer la formation tout au long de la vie et les métiers de la transition ; pour des transports du quotidien fiables et écologiques ; pour une agriculture paysanne de qualité, pour une alimentation saine pour tous ; pour développer nos parcs naturels régionaux ; pour l’essor de l’enseignement supérieur et de la recherche ; pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre toutes les discriminations ; pour faire vivre les valeurs de la République.

 

L’heure est grave, face aux logiques prédatrices – de notre environnement comme des humains  –face au repli sur soi, nous incarnons l’espoir. Et ce n’est pas un hasard si, ici en Auvergne-Rhône-Alpes, face aux méthodes brutales de Laurent Wauquiez, cet espoir est porté par trois femmes.

 

Nous en appelons aujourd’hui au sursaut ! A celles et ceux qui sont venus voter au premier tour : merci. Mais nous avons encore besoin de vous : aidez-nous à convaincre vos proches d’aller voter dimanche prochain. Cette élection est importante. Il se joue beaucoup ici et, au-delà pour l’avenir de la France.

Nous pouvons reprendre votre destin en main et changer le cours des choses. Chaque bulletin est une arme de résistance et une graine d’espoir. Dimanche 27 juin, pas une voix ne doit manquer pour l’écologie, pour la justice sociale et pour la démocratie.

L'alternative logo-alternative
Contact

L'Alternative

65 cours de la Liberté

69003 Lyon

Envoyer un mail
L'élection

Auvergne-Rhône-Alpes

Élections régionales

20 et 27 juin 2021

En savoir plus
En savoir plus
Newsletter
Suivez-nous
sur les réseaux